Le Damassama, amphithéatre de bols tibétains

Le Damassama 

Damassama


Projet de Léonore Mercier, réalisé dans le cadre du Fresnoy en 2011, le Damassama est un amphithéatre de bols tibétains activables à travers des mouvements aériens.

Amphithéâtre de bols tibétains, le Damassama réserve au visiteur la place de chef d’orchestre, initiateur par sa gestuelle de réactions instrumentales (par capteurs interposés) invitant à un cheminement musical personnalisé.

Le vécu de l’expérience sonore de l’instrument suscite l’écoute attentive, introspective des dimensions de soi, des autres et de l’environnement personnel. De simples auditeurs, nous devenons instrumentistes et recréateurs de l’univers sonore. Lors de l’intervention, les vibrations pénètrent le corps et y persistent, incitant à écouter le monde dans une réalité spirituelle dont nous sommes les auteurs sur l’instant.

Liens

Contact : +33 3 66 72 07 96

FuzzyFrequency est un collectif coopératif, spécialisé dans l'accompagnement, le conseil, la formation et la réalisation dans le domaine numérique. Nous intervenons principalement sur des missions liées à l'innovation culturelle (art numérique, web créatif, ...) et/ou sociétale (web participatif, citoyenneté, ...).

Nos projets sont menés dans une démarche de co-développement afin que la technologie s'adapte aux besoins et non l'inverse. Dans cet esprit, notre démarche s'appuie sur les méthodes Agiles.

Notre équipe dispose par ailleurs d'une expérience de plus de 10 années dans le mouvement du logiciel libre ce qui nous permet de répondre à des problématiques d'ouverture de données, de réalisation et publication de logiciels, d'interopérabilité ou encore de stratégie de communautés.

Fuzzy Frequency

@ La Coroutine
8, rue Molière
59000 Lille


Contact@fuzzyfrequency.com

+33 (0)3 66 72 07 96