Aux Alentours


« Aux alentours les âmes errantes » est un projet de Christophe Cellier. Il répond à la notion de « poïetic game » qui malgré sa connotation aristotélicienne prend sa source dans le jeu surréaliste générateur de concepts et de formes. A la différence du « serious game » qui consiste à associer des messages utilitaires à des jeux vidéos et de permettre incidemment la collecte de données à vocation commerciale, didactique, militaire ou sécuritaire le « poïetic game » s’émancipe de ces contraintes afin de faire de l’expérience interactive un art en soi.

Il s’agit d’une fiction construite sur la base d’un carré magique de neuf cases mettant en jeu deux personnages : une photographe et une voyante en proie aux âmes errantes. Après avoir épuisé les combinaisons de lecture une case secrète devient accessible et libère le personnage de l’acéphale qui intègre toutes les âmes du parcours.

Le prototype a été développé en Python, à l'aide de Pyglet et Gstreamer. Il utilise une Kinect pour la captation de la position du joueur sur le carré magique.

Contact : +33 3 66 72 07 96

FuzzyFrequency est un collectif coopératif, spécialisé dans l'accompagnement, le conseil, la formation et la réalisation dans le domaine numérique. Nous intervenons principalement sur des missions liées à l'innovation culturelle (art numérique, web créatif, ...) et/ou sociétale (web participatif, citoyenneté, ...).

Nos projets sont menés dans une démarche de co-développement afin que la technologie s'adapte aux besoins et non l'inverse. Dans cet esprit, notre démarche s'appuie sur les méthodes Agiles.

Notre équipe dispose par ailleurs d'une expérience de plus de 10 années dans le mouvement du logiciel libre ce qui nous permet de répondre à des problématiques d'ouverture de données, de réalisation et publication de logiciels, d'interopérabilité ou encore de stratégie de communautés.

Fuzzy Frequency

@ La Coroutine
8, rue Molière
59000 Lille


Contact@fuzzyfrequency.com

+33 (0)3 66 72 07 96